Actualités

  • L’AG annuelle de l’OET se tiendra à la MRSH de Caen le mardi 19 octobre à partir de 18 h. Elle prendra acte de la démission de ses fonctions de président d’Alain Garcia qui demeure, bien sûr, membre de l’OET. Sylviane Blanc-Maximin, actuelle vice-présidente, s’est officiellement portée candidate à la présidence de l’Observatoire. Elle a acté l’élection à l’unanimité de la candidate! Félicitations et bienvenue dans ces nouvelles fonctions à notre présidente à compter du 20 octobre 2021!

  • Le prochain séminaire OET-ESO aura lieu à l’automne 2022 dans le sud (Digne-les-bains, Aix-en-Provence, ou autre lieu qui reste à déterminer). Deux thématiques, entre autres, devraient – de façon prévisionnelle bien sûr encore! – le structurer : « environnement et territoire en éducation » (EDD, parcs, patrimoine, etc.), d’une part, et « territorialité et orientation-insertion », d’autre part. Plusieurs communications sur ces deux thématiques, qui prendront de manière évidente la suite du séminaire de Caen 2021,sont d’ores et déjà envisagées : Serge Da Silva (présentation de ses recherches doctorales) et Alicia Buissonnet (analyses des résultats de ses enquêtes de terrain) pour l’OET et Caroline Momaneix (insertion et territoire) pour ESO-CEREQ, notamment.

  • Ci-dessous le programme du séminaire sur les relations entre éducation et territoire qui se tiendra à Caen les 19 et 20 octobre 2021. Suivi en visio possible :

https://webconference.unicaen.fr/b/cyr-tkn-03c-tco