Projets institutionnels

Pour des raisons apparemment financières, le  l’université d’été CNESCO/OET qui devait initialement se dérouler sur Aix-en-Provence ou Digne-les-bains à la fin août 2015 est reporté en 2016 – dates et lieux à repréciser donc… Finalement, elle est reportée d’un an exactement (à août 2016). La raison de cette décision n’est effectivement pas scientifique, mais purement budgétaire…

Contact : pierre.champollion@ujf-grenoble.fr

  • Proposition d’ANR EA2MR

Portée institutionnellement par l’EA ADEF, la proposition d’ANR « Enseigner et apprendre en milieu rural et montagnard » (EA2MR), après avoir été présélectionnée, n’a finalement pas été retenue en 2014. Son dossier scientifique  a été rédigé, à partir des contributions de tous les membres participants, par Pierre Champollion de l’OET. Elle devrait être représentée en 2015 après analyse des attendus de la réponse de l’ANR.

Une nouvelle pré-proposition d’ANR EA2MR, rédigée également par Angela Barthes et Pierre Champollion à partir des différents contributions des partenaires du projet, a effectivement été transmise lundi 13 octobre 2014 par Angela Barthes à l’ANR dans le cadre de son appel à projets génériques 2015. Très voisine de la précédente, elle n’a cependant pas été pré-sélectionnée cette année…

Contact : angela.barthes@univ-amu.fr

OET

Publicités